Le taekwondoïste tunisien a terminé le Grand Prix de la capitale saoudienne à la deuxième marche du podium dans sa catégorie de poids (-58 kg)
C’est une nouvelle performance qui s’ajoute au riche palmarès de Khalil Jendoubi. Le taekwondoïste tunisien a décroché une médaille d’argent, samedi, dans sa catégorie de poids des moins 58 kg, et ce, au Grand prix de Riyad en s’inclinant en finale devant le Coréen Jun Jang.
Lors des tours précédents, Jendoubi, vice-champion olympique, s’est imposé, respectivement, devant le Saoudien Fahd Smih, le Mexicain Brandon Plaza Hernandez et le Français, Cyrian Ravet.
De son côté, son compatriote, Firas Gattoussi, a perdu le quart de finale des moins 80 kg devant l’Egyptien, Seif Aissa.
Anouar Jelassi, élu meilleur arbitre mondial en 2022
L’arbitre international tunisien de Taekwondo, Anouar Jelassi, a été élu meilleur arbitre de la discipline dans le monde au titre de l’année 2022. Jelassi avait terminé deuxième mondial en 2021 derrière l’Ukrainien, Andrei Starkov.
Anouar Jelassi est international depuis 2015 avant d’officier en tant qu’international spécialiste du Para-taekwondo depuis 2018 et a participé à plusieurs compétitions internationales dont les Jeux olympiques de Tokyo. Il a, en outre, été nommé au mois de mai dernier au poste de directeur technique de la Fédération tunisienne de taekwondo.